Association regroupant 6000 adhérents (SPP, SPV, PATS, anciens et jeunes SP) des centres de secours, groupements, et état-major du SDIS13

Commission des anciens sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône

UDSP13 - Anciens sapeurs pompiers des bouches du Rhône
UDSP13 - Anciens sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône

La commission des anciens sapeurs-pompiers, présidée par le Capitaine Robert ISNARD est là pour témoigner que les anciens qui ont définitivement raccroché leurs bottes et leurs casques n’ont pas pour autant rompu le lien avec la grande famille des sapeurs-pompiers.

Bien au contraire ! La commission développe et encourage leurs activités et défend leurs intérêts. Elle renforce le travail des anciens en réseau, elle recueille les retours d’expérience de ces «retraités», actifs, et toujours solidaires de leurs camarades.

La commission, qui sait allier travail et convivialité, explore également des pistes pour développer des activités culturelles et de loisirs à l’intention des anciens. Du point de vue relationnel, des rencontres conviviales sont organisées pour leur permettre d’échanger, d’évoquer leurs expériences passées, de communiquer, de ne pas être isolé.

N’oublions pas l’action sociale qui maintient, développe et resserre les liens d’amitié, de soutien et de solidarité. Elle assiste, si besoin est, ceux qui se trouveraient momentanément dans le besoin ainsi que leurs veuves. Elle est présente à toutes les cérémonies mortuaires départementales. Les anciens dans la détresse sont pris en charge et sont heureux de ne pas être oubliés. Ils ont participé au système du SDIS, ont ouvert la voie du métier de sapeur à tous nos jeunes et doivent être reconnus dans les centres de secours pour leur engagement au service de la population.

Implication, solidarité, travail et convivialité permettent aux anciens de ne pas rompre le lien avec la grande famille des sapeurs-pompiers.

UDSP13 - Anciens sapeurs pompiers des bouches du Rhône
UDSP13 - Anciens sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône

 

Date de publication mercredi 6 juillet 2016